Navigation en Grèce - Ιστιοπλοΐα στην Ελλάδα
26 juillet 2021

Trikeri

Jeudi 22 juillet. Toujours dans le mouillage sans nom sur la côte Sud du Pélion. On aurait pu changer notre mouillage pour décoincer l'ancre prise sous un rocher, mais j'avais la flemme et j'aurais dû le faire hier car le vent souffle davantage aujourd'hui...
16 juillet 2021

Une boucle.... κάνουμε έναν βρόχο

Samedi 10 juillet. On continue notre montée vers le Nord, le long de la côte Est de Sithonia vers nisos Diapóros. Un bon petit vent nous permet d'avancer tranquillement à la voile. Diapóros est une île proche de la côte dont on avait entendu parler. Un...
6 juillet 2021

Quand le vent est là …

Mercredi 30 juin. On est resté deux nuits dans le joli mouillage de agios Pétros près de Steni Vala.. Une taverna de poissons mercredi soir, retour dans la nuit par le chemin côtier jusqu’à l'annexe.. Et là, surprise, les pieds dans l'eau activent le...
17 juin 2021

Travailler la patience... H υπομονή

Mardi 8 juin….et plus Voilà dix jours que nous que nous sommes à Karystos depuis le vendredi 28 mai. En arrivant ce soir là, on a dit bonjour et ouvert India, mis en route le frigo et filé manger un bout à Cavo d'Oro. Notre dernière taverna avant le confinement...
16 juillet 2021

Une boucle (suite)

La connexion wifi était tellement lente que j'ai coupé le texte et je reprends plus tard, pour la suite. Mercredi 14 juillet. On part vent arrière le long de la côte sauvage d'Alonissos, rapidement on arrive à Agios Petros, près de Steni Valla. On ferme...

Mardi 2 septembre. Allez on bouge.. On retourne aux îles Pétali. Cette fois au sud de l’île principale Mégalonisos, au mouillage de Órmos Vasiliko. Très bel endroit, sauvage, l'eau est claire, une voûte de rochers abrite une nursery de poissons, de toutes...
7 juin 2021

On the road again !

Dimanche 16 mai Reillanne, Nous quittons Reillanne, après un bon repas chez Vincent et Chantal , précédé d'un petit tour au marché entre deux averses, histoire de faire le plein de quelques épices. « Ah, vous êtes de retour ? Heu.. ben non, là en fait,...
14 août 2021

Retour vers le sud

Lundi 9 août, On se prépare tranquillement à partir, un coucou au revoir à Ké Boulég, Marc et Aline sur leur scooter. Vers 13h, en route pour Karystos en 4 ou 5 jours par l'intérieur (côte nord puis ouest d'Evia/Eubée), cap à l'ouest en passant par le...
30 juin 2021

Au gré du vent... quand il y en a !

29 juin Vendredi départ de Pétriés vers Kimi toujours sur Evia. . Peu de vent, moteur. Aussi quand le vent monte un peu, on hisse les voiles.. Yeeeesss, ca ne dure pas mais çà fait plaisir….On jette l'ancre dans l'avant port de Kimi, eaux troubles. Je...
9 juillet 2021

Bienvenue à bord Patrice….

Mardi 6 juillet, port d'Orei On pensait aller le chercher au bus mais soit il était en avance(ce qui serait étonnant), soit pris dans une accélération soudaine de la vie on n’a pas vu l'heure… Eh oui, JJ nettoie le filtre d'eau qui récalcitrant ne veut...

Après un long silence, on reprend nos messages. On a un peu tardé, soit occupés à autre chose, soit par flemme, soit parce qu'on ne voit pas le temps passer. 😊 Dimanche 15 août Le vent souffle toujours à Karystos. De bon matin on part avec Roland pour...
23 septembre 2021

D'une île à l'autre : Andros, Tinos, Xéro

Lundi 13 septembre. Au volant d'une vieille Suzuki de location nous voilà partis pour découvrir Andros.… d'abord à la Chora (Andros-ville), une petite ville qui s'étire le long d'une rue pavée de marbre et bordée de belles maisons d’armateurs, sur une...
16 octobre 2021

Avec Jade et David

Mardi 21 septembre Le vent est cette nuit tombé, après une baignade matinale nous voilà en route vers le continent Porto Rafti. On a rendez-vous ce soir avec Jade et David qui nous rejoignent pour une dizaine de jours. On a pas mal hésité sur la destination...

Sur la route du retour

Samedi 2 octobre Nous sommes toujours à Ėgine, location d'un scooter pour aller d'abord vers le sud jusqu'au petit port de Perdika, bien abrité du Nord où il reste deux ou trois places libres. Dans l'après-midi, direction la côte nord pour voir un peu...
26 octobre 2021

Fin.. Et hivernage

Lundi 18 octobre Toujours et encore là mais les Sotiriou brothers ont reçu la pièce et doivent venir remonter aujourd'hui. De son côté le grutier a besoin de sa remorque donc pour la quatrième fois il va soulever India. Bref juste au moment où les mécanos...
9 août 2021

Ça chauffe !

Ça chauffe  !
Nous voici encore dans les Sporades, on ne se lasse pas d'Alonissos, la moins peuplée (1500 habitants, deux villages et un hameau) des Sporades et la plus jolie. Mardi 3 août on a quitté Roussoumi pour aller vers l'île de Peristera, inhabitée mais fréquentée,...
2 août 2021

Inverseur et Sporades encore

Lundi 26 juillet Un message de Dimitris m'annonce qu’’il viendra changer l'inverseur cet après-midi, ici l'après-midi commence vers 17h. Après avoir payé les droits de port 7,90€ pour deux nuits on se baigne, un petit tour dans le village que l'on commence...

Samedi 11 septembre à 12h30…. C’est un nouveau départ, vers l'automne.. On finit par lever l'ancre vers Andros une île à 20 Mn d'ici (5h) Cyclades du Nord que l'on ne connaît pas. Avec la mythique passe de Cavo d'Oro à traverser …. Un des deux ou trois...
25 juin 2021

Enfin ! le départ

Vendredi 18 jujn Dans la matinée tour en mer pour tester le moteur qui a fait des siennes hier soir entre la mise à l'eau et le port (800m). RAS, on a dû prendre un plastique dans l'hélice qui aura fichu le camp ensuite. J'ai plongé dans le port (beurk)...
21 juillet 2021

Skopélos

Mercredi 21 juillet… On est à la crique sans nom, dans le détroit de Trikeri, depuis hier pour attendre un coup de vent de pied ferme. C'est ce qui nous a décidé à partir de Skopelos . On a passé une belle journée en scoot pour découvrir l’île. Vers le...
30 août 2021

Pause...

Pause dans notre vadrouille. Pas trop le temps de donner des nouvelles en ce moment. India est au port de Karystos et nous en stage de danse et de chant avec la bande de Montpellier. Un groupe de français et de francogrecs mené par Yola. Elle a concocté...