Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Navigation en Grèce - Ιστιοπλοΐα στην Ελλάδα
15 septembre 2021

Coups de vent

Mardi 2 septembre.

Allez on bouge.. On retourne aux îles Pétali. Cette fois au sud de l’île principale Mégalonisos, au mouillage de Órmos Vasiliko. Très bel endroit, sauvage, l'eau est claire, une voûte de rochers abrite une nursery de poissons, de toutes couleurs et de toutes espèces et une micro plage.

20210831_164712_001

Délicieuse baignade sous la voûte.. JJ prend des photos sous l'eau. Seulement quatre bateaux, on voit que la haute saison s'achève. Le week-end il y a bien plus de monde car on n’est pas loin d‘Athènes.

Mercredi le vent se lève, alors on revient dans la baie de Karystos mouiller dans cette crique assez sauvage.. Au moment d'aller se coucher, le vent est déjà bien plus fort que celui prévu par la météo, pas vraiment envie de passer la nuit comme ça. Allez, on rentre au port, juste à  2 ou 3 Mn. Une petite nav de nuit, sympa de voir Karystos du large la nuit. Et on s'amarre tranquillement sous les yeux du port master qui se demande à quoi on joue d'arriver si tard.

Jeudi on retrouve les copains de Ké Boulég, Marc et Aline rentrent des Sporades et vont hiverner le bateau ici. En fait on s'est amarré à côté d'eux dans la nuit, sans s'en apercevoir.Au matin c'est l'effervescence dans le port, le préposé veut qu'on change de place car un gros va arriver. Ils ne sont pas d'accord entre eux. Ça s’engueule, on reçoit des consignes contradictoires. Au final le boss se déplace en personne et explique qu’un ferry va accoster cet après midi. Grande première ça fait trois ans qu'ils en parlent. On se retrouve dans le port de pêche. Et le fameux ferry arrive dans l'après midi.. spectacle garanti.

20210915_165002

20210915_165109

20210903_142225

Grands coups de sirène, manœuvre délicate car c'est un gros machin, photos, applaudissements. Et en cinq minutes il accoste, débarque quatre passagers, embarque une voiture, six piétons et repart. Il reviendra demain. Karystos est maintenant relié directement aux Cyclades !

Le soir petit repas avec  Aline Marc sur India qui nous initient à la crapette nordique et à la main pleine… Des jeux nouveaux, chouette….

Les jours s'enchaînent avec les uns ou les autres.. Trop sympa de se revoir tous… Une autre virée vers Platanitos avec Marc et Aline le 4 septembre jour de nos endeka (11) années de mariage comme nous le rappellent Jade et Lou.

20210915_165740

Cette fois on monte à  la source de cette rivière, endroit frais et magnifique ou siège encore un "neromilo" (moulin à eau), on distingue sa machinerie à l'intérieur..

20210904_122813

20210904_132656

Puis on descend se baigner dans les rouleaux à Plomari, on se fait chahuter, on tombe, on rigole…

20210904_155756

Un fort coup de vent est annoncé. On s'amarre solidement, gardes, amarres croisées. Ça tombe bien à notre bâbord un petit voilier amarré à quai par l'avant, à notre tribord rien. Au moins les mâts ne se choqueront pas.  

Belle balade avec Cécile, Fanny l’ânesse, Hercule et Alepou les toutous… Un papy nous donne du raisin noir et nous fait goûter du malagousia. On revient chargé de figues, de raisins…

20210915_170600

On va visiter Claudine et Serge dans leur repaire à Kalinia. Serge nous informe qu'il y a eu une rafale à 122 km/h (55 nds !!!) Nous on a  enregistré des rafales à  40, 42 nds. Mais on n'a pas toujours le nez sur l’anémomètre.. Plutôt occupés à consolider l'amarrage..

Le lendemain, après une séance coiffeur avec Cécile.. . 

20210909_095253

visite du domaine viticole de Montofoli.

20210909_112637

Dentiste vendredi matin pour combler ma dent creuse.. Et nous voici prêts à repartir après avoir fait une dernière lessive, l’avitaillement, dîné  chez Roland, apporté le fourgon chez Cécile (un grand merci Cécile d’accueillir notre fourgon)..

Samedi matin le vent semble tranquille, on organise un kf d'au revoir chez Dzimis (comprenez Jimmy) avec ceux qui seront rentrés en France lors de notre retour sur Karistos en Octobre y compris Marc et Aline et Jean Pierre rencontré sur le quai,  seul sur son Dufour 34 pieds "Maïa" bien sympa…

C’est la première fois que l'on passe l’été en voilier en Grèce et je redoutais : trop de monde, trop de gens, trop de vent.. Ça c'est fait… En même temps, on mesure quelle chance on a de vivre tout ça bien sûr..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Navigation en Grèce - Ιστιοπλοΐα στην Ελλάδα
Publicité
Archives
Publicité