Navigation en Grèce - Ιστιοπλοΐα στην Ελλάδα
26 juillet 2021

Trikeri

Jeudi 22 juillet. Toujours dans le mouillage sans nom sur la côte Sud du Pélion. On aurait pu changer notre mouillage pour décoincer l'ancre prise sous un rocher, mais j'avais la flemme et j'aurais dû le faire hier car le vent souffle davantage aujourd'hui...
21 juillet 2021

Skopélos

Mercredi 21 juillet… On est à la crique sans nom, dans le détroit de Trikeri, depuis hier pour attendre un coup de vent de pied ferme. C'est ce qui nous a décidé à partir de Skopelos . On a passé une belle journée en scoot pour découvrir l’île. Vers le...
16 juillet 2021

Une boucle (suite)

La connexion wifi était tellement lente que j'ai coupé le texte et je reprends plus tard, pour la suite. Mercredi 14 juillet. On part vent arrière le long de la côte sauvage d'Alonissos, rapidement on arrive à Agios Petros, près de Steni Valla. On ferme...

Une boucle.... κάνουμε έναν βρόχο

Samedi 10 juillet. On continue notre montée vers le Nord, le long de la côte Est de Sithonia vers nisos Diapóros. Un bon petit vent nous permet d'avancer tranquillement à la voile. Diapóros est une île proche de la côte dont on avait entendu parler. Un...
9 juillet 2021

Bienvenue à bord Patrice….

Mardi 6 juillet, port d'Orei On pensait aller le chercher au bus mais soit il était en avance(ce qui serait étonnant), soit pris dans une accélération soudaine de la vie on n’a pas vu l'heure… Eh oui, JJ nettoie le filtre d'eau qui récalcitrant ne veut...
6 juillet 2021

Quand le vent est là …

Mercredi 30 juin. On est resté deux nuits dans le joli mouillage de agios Pétros près de Steni Vala.. Une taverna de poissons mercredi soir, retour dans la nuit par le chemin côtier jusqu’à l'annexe.. Et là, surprise, les pieds dans l'eau activent le...